Désabonnement   |   Version en ligne

N'oubliez pas d'ajouter newsletter@news.heredis.com à votre carnet d'adresses !

header bg
space

vendredi 28 novembre 2014

space
space

Suivez-nous facebook twitter Youtube

space
space

La boutique de Noël Heredis : jusqu’à - 50 % !

space
space

Une idée-cadeau originale à trouver ou tout simplement l’envie de se faire plaisir ? N’hésitez plus : il y a des remises exceptionnelles jusqu’à -50% sur les logiciels de la gamme Heredis et cela jusqu’au 4 janvier 2015 inclus.


Commandez le pack Noël Heredis 2014 Pro pour Windows

(si c’est votre premier achat du logiciel Heredis) :
» Consulter l'offre


Commandez le pack Mise à jour Heredis 2014 pour Windows

(si vous détenez une ancienne version Pro de Heredis pour Windows) :
» Consulter l'offre


Commandez le pack Noël Heredis 2014 pour Mac :

» Consulter l'offre

 

Commandez l’abonnement aux Services +

(compatible uniquement pour les détenteurs d’une licence Heredis 2014) :
» Consulter l'offre

Nouveautés spécial Noël : vous pouvez commander un pack Heredis pour Windows et Mac ! De quoi équiper tous vos appareils à moindre coût.


Vous pouvez également visiter la Boutique de Noël Heredis dans son ensemble : http://boutique.heredis.com
Très joyeuses fêtes de fin d’année.

 

La boutique de Noël

La boutique de Noël Heredis

space
space

L’année des 20 ans de Heredis

space
space

Pour ceux qui connaissent Heredis depuis ses débuts, c’est-à-dire depuis le 1er janvier 1994, vous savez sans doute que le logiciel a eu 20 ans cette année. Alors comme l’année 2014 touche bientôt à sa fin, découvrez ou redécouvrez la vidéo faite à cet effet qui retrace les évolutions de votre logiciel.


Cette année a été très riche en événements avec notamment la sortie de l’abonnement aux Services + de Heredis Online (en promo dans la boutique Heredis).
Vous avez aussi appris que Bernard et Sylvette David, les fondateurs de Heredis que l’on voit sur la vidéo, ont décidé en juillet dernier de passer le flambeau et de transmettre l’entreprise à leurs salariés. Aujourd’hui, ce sont les 12 salariés qui co-entreprennent sous forme de SCOP.


Une année également sous le signe des échanges puisque nous avons pu croiser certains d’entre vous lors de nos participations aux diverses manifestations de généalogie à Paris, à Nîmes ou encore à Annonay lors de nos rencontres annuelles des bêta-testeurs Heredis.
À l’heure qu’il est, nous préparons déjà l’année à venir et nous espérons que vous en reprendrez bien pour 20 ans ;-) !

 

Heredis fête ses 20 ans

Heredis fête ses 20 ans

space
space

L’année 1994

space
space

Il y a 20 ans, l’aventure Heredis débutait. C’est donc en 1994 que Bernard David, informaticien et passionné de généalogie, créait Heredis pour un membre de sa famille qui voulait, pour sa généalogie, un logiciel simple et intuitif qu’il ne trouvait pas.


Mais à cette époque que se passait-il dans le monde de la généalogie ? En feuilletant d’anciennes revues et en parcourant plusieurs sites, nous avons pu faire une « photo » de cette année 1994.


Bien évidemment, les Archives n’étaient pas en ligne. On inaugurait alors le nouveau bâtiment des Archives départementales de la Creuse avec l’arrivée des archives sonores suivant un accord signé entre Radio France Creuse et la directrice des A.D.


À cette période, le logiciel Griot n’avait pas encore été racheté par Heredis et fonctionnait sur disquette.


Hormis la couverture qui était en couleur, on pouvait déjà lire le magazine La Revue Française de Généalogie imprimé en noir et blanc.


On organisait la quatrième rencontre de logiciels de généalogie à Fontenay-sous-Bois : c’est ici que Heredis a connu ses premiers utilisateurs et a présenté pour la première fois sa version Mac.


Jean-Louis Beaucarnot, le pape de la généalogie, réimprimait son grand classique Ainsi vivaient nos ancêtres. Lors de sa parution, quelques années plus tôt, le livre avait été rapidement épuisé.


C’est cette même année qu’on annonçait la tenue, en 1995, du 13e Congrès National de Généalogie à Besançon, organisé par le Centre d’Entraide Généalogique de Franche-Comté, avec une affiche promotionnelle reproduisant la scène d’Adam et Eve.


La société BSD Concept était basée à Lyon et n’avait pas encore migré dans le sud à Montpellier.


Le minitel était un outil très utilisé : la Revue Française de Généalogie avec 3615 RFG ou encore Jean-Louis Beaucarnot avec 3617 RACINA proposaient leurs services d’aide à la recherche via l’ancêtre d’Internet.


Ou encore l’historien Patrice Cabanel nous apportait son regard sur l’avenir de la généalogie et essayait de comprendre les raisons de l’augmentation des lecteurs dans les salles des Archives départementales.


À cette époque le paysage généalogique français n’était pas si différent de ce que l’on connaît aujourd’hui. Même si les acteurs du monde de la généalogie et les généalogistes eux-mêmes ont su se moderniser avec notamment la démocratisation d’Internet, la généalogie a simplement évolué mais n’a pas fondamentalement changé.

 

1994

L'année 1994

space
space

Notre petit cadeau de Noël à tous les abonnés de la Lettre Heredis

space
space

Pour vous remercier de votre fidélité à la Lettre Heredis et aussi à la demande de beaucoup d’utilisateurs, nous sommes heureux de vous offrir un logiciel désormais devenu «VINTAGE », le Mahjong pour Windows édité en 2004 par BSD Concept.

 

» Téléchargez gratuitement le jeu Mahjong BSD pour un moment souvenir.

Le Mahjong est un ancien jeu chinois. En Asie, il se joue le plus souvent à plusieurs, mais celui que nous avons développé pour vous se pratique en solitaire. Assemblez les tuiles semblables deux par deux. Un petit moment de détente entre deux actes à déchiffrer ou pour vous reposer d’un bon repas de fête !

 

Mahjong

Le Mahjong de 2004

space
space

Un jeu caché dans votre logiciel ?

space
space

Saurez-vous retrouver le jeu qui est caché dans votre logiciel ? Ce mois-ci, nous vous lançons un petit défi : répondre à la charade Heredis et retrouver peut-être le jeu qui se cache dans votre logiciel ! Attention, êtes-vous prêts ?


Cette charade répond avant tout au nom d’oeuf de Pâques en anglais...


- Mon 1er n’est pas apparenté directement à cette fête religieuse ou du moins seulement par son nom.
- Mon second relève du menu de votre logiciel "Statistiques du fichier".
- Mon troisième est une combinaison de 3 touches, dont la dernière illustre bien notre passion.
- Mon tout se cache dans Heredis, pratiquement toutes versions confondues sur Windows.

Que suis-je ?
Réponse dans la prochaine Lettre Heredis.

 

Un jeu caché

Un jeu caché dans votre logiciel ?

À très bientôt et bons achats sur la Boutique Heredis !

L’équipe Heredis.

space
header bg