Version en ligne   |   Désabonnement

header bg
space space
space

MERCREDI 28 SEPTEMBRE 2016

space
space

Suivez-nous facebook twitter Youtube

space
space

Une mise à jour Heredis 2017

space
space

Vous êtes désormais des milliers d'utilisateurs à être passés à Heredis 2017 et nous vous en remercions. De nombreux témoignages très flatteurs, comme celui sur Facebook ou encore celui sur le forum, nous sont parvenus en rafale !


Un engouement quasi unanime face aux nouveautés proposées dans la version 17 : les journalistes de la Revue Française de Généalogie ont testé Heredis 2017 et vous en vantent les mérites.

 

3 semaines seulement après le lancement de cette nouvelle version, voici une mise à jour gratuite de votre logiciel : la version 17.1 pour Windows et 5.1.0 pour Mac.
Cette mise à jour propose des améliorations et des corrections des dysfonctionnements que vous nous avez fait remonter.
En tant qu'éditeur de logiciels, nous nous attachons à proposer des solutions généalogiques innovantes et de qualité. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui cette mise à jour afin d'utiliser votre logiciel dans les meilleures conditions. N'hésitez pas à nous communiquer vos retours sur cette version comme vous l'avez fait précédemment.

 

Consultez la liste des améliorations pour Windows et pour Mac.

Découvrez Heredis 2017

Découvrez Heredis 2017

space
space

Heredis change d'apparence

space
space

Peut-être vous avez déjà lu l'article qui va suivre. Cependant, suite à un problème chez notre prestataire, la la Lettre Heredis de la semaine dernière n’est pas parvenue à tous les abonnés. C'est pourquoi nous rééditons cet article afin que tous les lecteurs de la Lettre Heredis puissent prendre connaissance de cette information. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée pour tous ceux qui auraient déjà lu cet article.

 

Heredis a beaucoup évolué ces 23 dernières années : nos logiciels se sont enrichis, des services se sont créés autour du logiciel Heredis, notre équipe s'est renforcée, notre entreprise a grandi. Et ce n'est pas fini : l'heure du changement a une nouvelle fois sonné. Heredis change d'apparence.

 

Pourquoi ce changement ?

 

Il fut un temps où Heredis était une disquette depuis laquelle on accédait avec un ordinateur Macintosh. Aujourd'hui, il existe une multitude de chemins qui mènent à Heredis. Nous nous sommes habitués à ce que Heredis soit partout, tout le temps à nos côtés, que ce soit depuis un téléphone, une tablette, un ordinateur, sans oublier bien sûr depuis Internet.

 

Il fut un temps aussi où Heredis était seulement deux personnes : une personne pour le développement et une personne pour la commercialisation. Grâce à ces deux personnes, aujourd'hui Heredis est une entreprise coopérative et participative de 15 coéquipiers avec une communauté de plus de 300 000 généalogistes partout dans le monde.

 

Nous présentons une nouvelle identité visuelle qui reflète cette réalité. Le logo et la marque Heredis sont à la fois proches de ce que vous connaissiez tout en étant dans l'air du temps.

 

Grâce à cette nouvelle identité visuelle, nous voulons rappeler que Heredis sait s'adapter aux évolutions du monde qui l'entoure et aux généalogistes qui n'ont cessé d'évoluer depuis 23 ans.

 

Heredis a gardé sa couleur bleue même si c'est le vert qui est utilisé par la plupart des acteurs du monde de la généalogie. Le bleu est pour nous une manière de rappeler à tous que Heredis est singulier et se distingue en proposant des solutions généalogiques innovantes.

 

La feuille Heredis a aussi quelque chose de particulier : ses nervures reflètent un arbre, haut symbole de la généalogie.

 

Ce n'est pas la première fois que nous changeons d'apparence, et ce ne sera probablement pas la dernière. Nous espérons que vous appréciez cette nouvelle ligne ! Ce n'est pas pour rien que notre slogan est : Heredis, la généalogie change !

Le nouveau logo

Le nouveau logo

space
space

Connaissez-vous 1 Jour 1 Poilu ?

space
space

Peut-être avez vous déjà entendu parlé de ce projet collaboratif car vous connaissez quelqu'un qui y participe ou vous faites parti des 2 000 personnes qui contribuent chaque jour à indexer un poilu.

 

Ce fantastique projet a vu le jour en 2013. Il a été lancé par Jean-Michel Gilot. Audacieux challenge, 1 Jour 1 Poilu a pour but d'indexer les 1 300 000 fiches des morts de la Première Guerre mondiale pour le 11 novembre 2018. Un moyen de rendre également hommage aux milliers d'hommes qui ont combattu et qui sont morts pour la France.

 

Qui sont les personnes qui indexent ?

 

C'est vous, c'est nous... ce sont tous ceux qui souhaitent aider ! Les participants ont le choix des fiches à transcrire, en partant de leurs aïeux, de la liste d'un monument aux morts ou des livres d'or des morts pour la France dressés dans chaque commune… ou tout simplement au hasard de la navigation sur le site Mémoire des Hommes. Le principe : indexer une fiche par jour... ou plus ! Cela n'engage à rien mais vous avez l'opportunité de participer à un projet commun, un projet qui rassemble et qui donne un autre sens à la généalogie.

 

Où en est-on ?

 

689 617 fiches ont été transcrites grâce à la participation bénévole d'un peu plus de 2 000 internautes, dont 300 très impliqués. « Les dix internautes qui participent le plus ont retranscrit à eux seuls plus de 160 000 fiches » précise Sandrine Aufray, chef de projet et responsable TIC au ministère de la Défense.

 

Comment faire pour participer ?

 

Si vous souhaitez participer à l'indexation collaborative des fonds : rien de plus simple.
1/ Créez un espace personnel sur le site Mémoire des Hommes.
2/ Demandez à participer à l'indexation, en acceptant les règles. La validation est immédiate.
3/ Une grille d'annotation apparaîtra quand vous visualiserez les fiches des morts de la Première Guerre mondiale.

Vous pourrez alors indexer votre première fiche.

 

Astuces

 

Lors de la transcription, dans le champ de recherche de la commune, il faut saisir au moins quatre lettres pour afficher la liste des choix. Si le nom de la commune fait moins de quatre lettres, vous devrez l'ajouter (champ Ajouter, en dessous du champ Rechercher un terme).
Si les communes ont changé, indexez la commune actuelle. Si vous découvrez une erreur sur une fiche, communiquez-la au webmestre en cliquant sur l'enveloppe dans la barre outils. Pour des raisons de sécurité, aucun fichier ne peut être envoyé. Le webmestre est seul a traiter vos demandes. 4.500 erreurs signalées ont été corrigées en 2014. Avec 1.500 mails reçus par mois ; soyez précis !

 

Une communauté pour vous aider !

 

Sur Internet, la communauté généalogique est prête à vous aider. N'hésitez pas à consulter les pages suivantes et à poser des questions si besoin :
Twitter : https://twitter.com/1J1Poilu
Facebook : https://www.facebook.com/1jour1poilu/
Site Internet : 1jour1poilu.com

 

Alors prêts à relever le défi ?

Le nouveau logo

Un jour, un poilu...

space
space

Appel à témoins pour documentaire TF1 Reportages

space
space

Dans le cadre d'un documentaire sur les "cousins lointains" pour l'émission Reportages de TF1 (le samedi après-midi), l'équipe de TF1 recherche :

  • des personnes qui vont rencontrer ou accueillir pour la première fois des cousins lointains vivant dans un pays étranger depuis plusieurs générations,
  • des personnes qui préparent ou vont à une cousinade avec, parmi les invités, des cousins lointains vivant dans un pays étranger depuis plusieurs générations,
  • des personnes ayant un cousin lointain à l'étranger et dont la vie quotidienne ou le destin serait hors du commun,
  • des personnes ayant eu un ancêtre à l'étranger et dont le destin aurait marqué la ville ou le pays étranger où il a vécu,
  • des personnes dont un cousin lointain vivant à l'étranger fait perdurer une tradition ou un savoir français.

Si vous êtes concerné, n'hésitez pas à contacter Vincent Barthélemy a l'adresse suivante : vincent.barthelemy@lpdm.tv

Le nouveau logo

Grands Reportages - TF1

space
header bg

 

Vous rencontrez des problèmes à lire ce message ? Regardez le dans votre navigateur .

Ce message vous a été envoyé automatiquement, veuillez ne pas y répondre. Si vous souhaitez modifier votre adresse email ou si vous ne désirez plus recevoir cette newsletter, veuillez utiliser le lien de désabonnement . Vous recevez cette lettre à l'adresse email suivante : [Adresse email]

 

 

© 2016 Heredis - Tous droits réservés