Version en ligne   |   Désabonnement
 
logo
 
LOGICIELS APP MOBILE HEREDIS ONLINE SUPPORT BOUTIQUE

La Lettre Heredis

  facebook twitter Youtube
Mardi 15 novembre 2016
 
L'abonnement Services + devient l'abonnement Premium
 
Créés en 2009, les Services + se présentaient comme des services supplémentaires du logiciel Planète Généalogie, prédécesseur de Heredis Online. En 2014, Planète Généalogie est devenu Heredis Online afin de communiquer plus facilement avec le logiciel Heredis.

C'est donc tout naturellement que l'abonnement Services + devient l'abonnement Premium de Heredis car il s'inscrit dans cette lignée : vous profitez de votre abonnement directement depuis votre logiciel :
- vous recevez des alertes directement dans Heredis,
- vous intégrez de nouveaux ancêtres en un clic dans votre arbre,
- vous êtes alertés si Heredis vous trouve un cousin,
- vous profitez des recherches avancées sur les 350 millions de données de Heredis Online,
- vous bénéficiez également d'un espace dédié pour la sauvegarde en ligne de vos données,
- et de la possibilité de mettre un mot de passe pour l'accès à votre site en ligne.

 
img
 

Ce nouveau nom ne change absolument rien si vous êtes déjà abonnés : vous gardez bien évidemment toutes les fonctionnalités de votre abonnement ! Seul le nom de celui-ci change pour devenir l'abonnement Premium.

Si vous n'êtes pas encore abonné, dépêchez-vous car l'offre a connu un important succès donc a été prolongée jusqu'à dimanche 20 novembre 2016 inclus !
N'hésitez pas à découvrir les nombreux avantages Premium en consultant le site Heredis et bénéficiez de 12 % de remise (voir conditions sur la boutique Heredis).

 
 
Comment mettre en ligne
votre site généalogique ?
 
 

Votre logiciel Heredis permet de mettre en ligne votre arbre sur Heredis Online depuis votre logiciel Heredis !

L'intérêt ?

Tout d'abord pouvoir montrer votre travail très facilement à vos proches qui ont Internet en leur envoyant l'adresse url de votre site : ils pourront naviguer à travers votre arbre et voir l'étendue de vos recherches.

Aussi, si vous êtes membre Premium, vous pouvez recevoir des alertes directement dans votre logiciel Heredis et compléter automatiquement les informations manquantes de votre arbre : intégrez directement et sans saisir, les nouvelles informations que l'on retrouve pour vous !

 
img
 
Tutoriel pour mettre en ligne votre arbre
 

1/ Connexion

Depuis votre logiciel Heredis (minimum Heredis 2014),

cliquez sur

img

et choisissez

img

Saisissez alors votre identifiant ainsi que votre mot de passe ou créez un compte si vous n'avez pas encore de compte Heredis Online.

 
img
 

2/ Envoi de votre arbre en ligne

Une fois connecté, retournez dans votre logiciel Heredis,

puis cliquez à nouveau sur le bouton

img

et choisissez

img

Une fenêtre de paramètre s'ouvre : depuis l'onglet Présentation, personnalisez votre site en lui donnant un nom. Heredis propose celui de votre fichier généalogique. Mais s'il a un nom fonctionnel, il faudra que vous trouviez un nom plus évocateur pour les visiteurs de votre site. Prenez par exemple le nom d'une famille de votre arbre.

Ajoutez une illustration pour rendre votre page d'accueil plus attractive. Vous pouvez afficher l'image principale associée à votre personnage racine, ou bien choisir une photo sur votre disque dur : le village d'origine de vos ancêtres, un blason. Parcourez votre disque pour la sélectionner.

Remplissez la zone du texte d'accueil : celui qui arrive sur votre site doit avoir une idée de ce qu'il va y trouver. Vous pouvez décrire vos recherches, les lieux les plus importants dans votre arbre etc…

 
img
 

Ensuite changez d'onglet et rendez-vous sur Confidentialité. Choisissez les données que vous voulez diffuser.
En premier lieu, définissez les contemporains en considérant par exemple qu'ils sont tous les individus dont la date de naissance est inférieure à 100 ans au lieu de 120 ans. Vous pouvez gérer leur affichage sur Heredis Online en affichant toutes leurs informations ou en les masquant. La CNIL autorise l'affichage des noms et prénoms uniquement. En effet, en raison des homonymies, ces informations ne permettent pas l'identification d'une personne. Il est alors souhaitable de choisir cet affichage.

Vous pouvez décocher les options que Heredis Online vous propose par défaut, par exemple Afficher toutes les notes, toutes les sources.

Si vous avez souscrit à l'abonnement Premium, vous avez alors la possibilité de protéger votre site par un mot de passe. Seuls les visiteurs qui connaissent ce mot de passe pourront consulter votre généalogie en ligne. Les autres visiteurs devront vous contacter par email pour obtenir le mot de passe.

Lorsque tous les paramètres de votre publication vous semblent satisfaisants, cliquez sur Valider.

Heredis Online affiche la liste de vos généalogies publiées. Vous voyez avancer le transfert de votre généalogie vers votre site personnel.
Dès que la publication est terminée, cliquez sur le lien Voir le site pour lancer votre navigateur Internet et consulter votre site (voir un site d'exemple).

Et voila ! Votre site est en ligne. Vous pouvez le partager avec vos proches en cliquant sur les boutons de partage Facebook (si vous voulez partager votre site sur Facebook) ou Email si vous voulez envoyer l'adresse url de votre site à vos contacts par email.

img
 
img
 
 
Imprimez un arbre pour Noël
 

Il est temps de penser aux fêtes de fin d'année ! Alors pourquoi pas se faire plaisir en imprimant un arbre de sa généalogie. Notre partenaire Empreinte Généalogique imprime vos arbres Heredis que vous ayez une ancienne version ou que vous ayez la dernière du logiciel.

 

 
VOIR LES ARBRES IMPRIMÉS
 
 
L'avantage de confier l'impression de son arbre à Empreinte Généalogique ?
Christophe est à votre écoute : il est très attentif aux demandes de ses clients, il sait donner de bons conseils tant au niveau généalogique que technique et est toujours prêt à vous venir en aide pour retravailler un arbre puisqu'il connaît parfaitement le logiciel Heredis.
En plus de cela, il pratique des prix très abordables. Nous le conseillons à tous ceux qui souhaitent imprimer leurs arbres.
Enfin, il utilise des papiers de qualité : vous pouvez découvrir sur son site ses nombreuses réalisations.

 
img
 

N'hésitez pas à le contacter dès maintenant pour obtenir un devis. Si vous souhaitez imprimer un arbre et l'avoir au pied du sapin, nous vous conseillons de vous en occuper dès à présent afin de le recevoir dans les temps !

N'hésitez pas, par la suite, à nous montrer une photo vos arbres imprimés sur Facebook ou via le formulaire de contact. Nous serons très heureux de visualiser vos arbres généalogiques.

 
 
Formations au logiciel Heredis
dans votre région
 
 

Plusieurs formations sont organisées autour du logiciel Heredis et de l'abonnement Premium.

La Revue Française de Généalogie vous propose le mercredi 7 décembre 2016 de 10h à 17h, à Paris, de participer à une formation Heredis avec le spécialiste Pierre-Valéry Archassal.
Venez avec votre ordinateur portable pour travailler directement sur votre logiciel (La Revue Française de Généalogie mettra un ordinateur portable et une version de démonstration du logiciel à la disposition des stagiaires qui le souhaitent).

Vous pourrez ainsi maîtriser davantage les fonctions essentielles du logiciel, grâce aux nombreuses astuces présentées par le formateur, et expérimenter les fonctions que vous n'utilisez pas assez, afin d'améliorer la saisie de votre travail généalogique. Pierre-Valéry Archassal abordera également Heredis Online et l'abonnement Premium.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de la Revue Française de Généalogie.

Sachez également que certaines associations organisent des formations et certaines peuvent être mises en place sur demande. Retrouvez la liste de toutes les associations qui effectuent des formations dans votre région sur le site Heredis.

 
img
 
 
 
CONTACTEZ-NOUS
 
Vous avez une question ? Le Service Clients est à votre écoute :
Appelez le Service Clients Heredis du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h, ou écrivez au Service Clients Heredis en remplissant le formulaire de contact.
 
 
icon
SANDRA BOIS
 
Adresse : BSD Concept - 1140, avenue Albert Einstein 
CS 49458 - 34961 Montpellier Cedex 2
Téléphone : 04 67 20 40 40 
Formulaire de contact
 
 
 
 

Vous rencontrez des problèmes à lire ce message ? Regardez le dans votre navigateur.

Ce message vous a été envoyé automatiquement, veuillez ne pas y répondre. Si vous souhaitez modifier votre adresse email ou si vous ne désirez plus recevoir cette newsletter, veuillez utiliser le lien de désabonnement. Vous recevez cette lettre à l'adresse email suivante : [Adresse email]

Tous droits réservés © 2016 Heredis.