Vous rencontrez des problèmes à lire ce message ? Regardez-le dans votre navigateur .

N'oubliez pas d'ajouter newsletter@heredis-genealogie.com à votre carnet d'adresses !

Envoyer à un ami

header bg
space

VENDREDI 12 AVRIL 2013

space
space

Suivez-nous facebook

space
space

Résultats de l'enquête Heredis

space
space

Vous êtes férus de généalogie et vous l'avez confirmé en répondant en masse à l'enquête Heredis proposée dans l'édition du mois de février. Ce sont plus de 15 000 questionnaires qui ont été remplis et nous vous en remercions vivement.

Merci d’avoir pris du temps pour nous faire part de vos besoins, de vos envies et quelques fois de vos critiques. Nous vous remercions aussi très chaleureusement pour votre implication : ce sont plus de 5 000 commentaires que vous avez ajoutés à vos réponses.

Les résultats permettent de faire un point sur vos pratiques généalogiques et d’apprécier leur adéquation avec les valeurs de Heredis : la généalogie est avant tout une aventure où la transmission de son histoire aux générations futures est une priorité.

L'enquête Heredis

L'enquête utilisateurs Heredis


La généalogie pour transmettre

Messieurs, vous avez été les plus nombreux à répondre, avec une participation de 72 % contre 28 % pour vous, mesdames, mais certains ont probablement rempli le questionnaire en couple.

La généalogie est avant tout pour vous un moyen de savoir où se trouvent vos racines avec pour ultime souhait la transmission de ces précieuses informations aux générations futures.


Se pose alors la question : Comment pérenniser cet héritage familial ?

Vous avez sans doute trouvé une réponse en publiant votre généalogie sur des supports en ligne pour plus de 60 % d’entre vous ! Que ce soit avec Planète Généalogie ou encore Geneanet, vous appréciez ces sites avant tout pour leur simplicité et la confiance que vous leur accordez. Vous êtes 97 % à mettre un point d’honneur à sauvegarder votre travail généalogique grâce à de nouveaux outils comme la synchronisation des fichiers Heredis qui prennent de plus en plus d’importance à vos yeux.

Des nouvelles technologies dans votre généalogie

Vous êtes près de la moitié à posséder une tablette tactile ou un Smartphone, avec une prédominance pour les appareils iOS d’où le succès de l’application Heredis pour iPhone et iPad ! Vous participez activement au déploiement des nouvelles technologies puisque vous communiquez très fortement via les réseaux sociaux : arrivent en tête Facebook, Copains d’avant et YouTube. Les utilisateurs de Facebook abonnés à la page officielle de Heredis en sont satisfaits à 90 % !

Le logiciel Heredis, votre allié en généalogie

Fidèles utilisateurs de Heredis, force est de constater que vous utilisez votre logiciel de façon permanente : vous êtes près de 70 % à vous en servir plusieurs fois par semaine !

Nous avons pu constater également que vous êtes très minutieux et que vous saisissez votre généalogie avec exactitude puisque vous êtes 73 % à saisir les témoins, ou encore 87 % à rédiger des notes…
Vous appréciez le fait de pouvoir saisir votre généalogie de manière illimitée. C’est pourquoi toutes les dernières versions de Heredis n’ont pas de limite en nombre d’individus !

Enfin, nous sommes heureux d’observer que vous êtes globalement satisfaits de votre logiciel car vous êtes 90 % à recommander Heredis. Cependant nous avons pris bonne note de vos remarques et apporterons rapidement des outils supplémentaires d’aide vous facilitant l’utilisation du logiciel, ainsi que des descriptifs plus conséquents des différentes fonctionnalités sur le site.

 

twitter facebook

L'enquête Heredis

L'enquête utilisateurs Heredis


space
space

Congrès de généalogie :
tarifs préférentiels pour les utilisateurs Heredis

space
space

L’un des plus grands rendez-vous de généalogie approche à grands pas : du 31 mai au 2 juin 2013, le 22e Congrès National de Généalogie se tiendra à Marseille.

Il est donc temps de s’inscrire. Et en tant qu’utilisateurs du logiciel Heredis, vous bénéficiez de tarifs préférentiels !

Le montant de l'inscription pour un utilisateur Heredis pour ces trois jours s'élève à 60 euros au lieu de 70 euros pour un congressiste seul et de 100 euros pour un couple au lieu de 120 euros.

Alors pour en bénéficier, rien de plus simple :

  1. Rendez-vous sur le site du Congrès de généalogie : http://www.congresgenealogie2013.fr/congressistes/
  2. Téléchargez le dossier d’inscription
  3. Et remplissez ce dossier en mentionnant que vous êtes un utilisateur du logiciel Heredis.

Pour cette nouvelle édition, le Centre Généalogique du Midi-Provence attend 750 congressistes et 4.000 visiteurs au Parc Charnot. Plus de 130 exposants seront là pour vous accueillir : associations de généalogie, sociétés d'outils généalogiques (logiciels, livres, impression d'arbres, etc.) et centres d'archives (de France, d'outre-mer, départementales, de l'armée).

Heredis vous attend bien sûr avec impatience sur les stands n°33 et 34 !

Plus d'informations sur www.congresgenealogie2013.fr

 

twitter facebook

22eme Congrès de généalogie à Marseille

XXIIe Congrès de Généalogie à Marseille


space
space

© 2013 Heredis - Tous droits réservés

space
header bg