Version en ligne   |   Désabonnement

 

header bg
space space
space

LUNDI 06 MARS 2017

space
space

Suivez-nous facebook twitter Youtube

space
space

Venez rencontrer l'équipe Heredis ce week-end à Paris

space
space

Les 10 et 11 mars prochains, Mikaël et Audrey seront présents à la troisième édition du salon de généalogie Paris XVe organisé par la Mairie, en collaboration avec les éditions Archives & Culture.

Rendez-vous à la salle des fêtes du 15e arrondissement, 31 rue Péclet, dès 10h.

Originalité de cette manifestation : le visiteur pourra déambuler à travers des stands implantés par thème. Exemple de thèmes abordés : Retrouver ses ancêtres espagnols, du Maghreb ou encore de Suisse, mais aussi Découvrir les métiers d'autrefois, Faire de la généalogie à l'école... seront tout autant de thèmes abordés durant ces deux jours.
L’objectif est que chaque visiteur puisse tout de suite s'orienter et se diriger facilement au bon endroit, en fonction de ce qu'il cherche, de ses connaissances ou de ses questions, pour retrouver au mieux son arbre généalogique et l'histoire de sa famille, en France ou ailleurs dans le monde.

Venez rencontrer les associations et les professionnels de la généalogie mais aussi assister à des conférences.
 

Nous serons très heureux de vous accueillir sur le stand Heredis (cette année, nous sommes au rez-de-chaussée) et vous rencontrer pour échanger à propos de votre généalogie et pour vous présenter nos différents logiciels.
En plus, nous vous réservons des promotions sur les logiciels Heredis ! Alors venez nombreux !

Plus d'infos sur : http://www.salondegenealogie.com

 

 

Salon de Paris XVe

Salon de généalogie Paris XVe

space
space

L'équipe Heredis s'agrandit : portrait de Hugo

space
space

Une nouvelle recrue est venue agrandir l'équipe Heredis, il y a quelques temps ! C’est pour nous l’occasion de vous présenter Hugo qui vient renforcer les troupes.

Voici donc le portrait de notre dernier né !

Hugo a intégré l’équipe de développement il y a quelques mois maintenant en tant que développeur PHP. Mais quesaco le PHP ? Le PHP est un langage de développement pour créer des applications web… entre autres.
Sa mission est de faire en sorte que la navigation sur le site soit fluide ou encore que la connexion à votre compte Heredis soit facilitée et que tout se passe sans accroc. En fait, Hugo est celui qui travaille dans l’ombre : son travail n’est pas forcément visible mais s’il n’était pas là, nous nous en apercevrions très rapidement.


Passionné de musique et plus particulièrement de Rock, Hugo peut se transformer en véritable rockeur : c’est le genre à faire du head banging sur son clavier pour développer une fonctionnalité : un vrai artiste !

 

 

Hugo

L'équipe s'agrandit

space
space

RootsTech, le grand salon de généalogie aux États-Unis

space
space

Il y a un mois, nous partions aux États-Unis, pour le plus grand événement mondial de généalogie : RootsTech 2017.
En effet, RootsTech représente 30 000 visiteurs, originaires de 43 pays, et qui doivent s’acquitter d’un droit d’entrée de $200 pour les 4 jours.
 

Cette année, RootsTech fut tourné vers l'ADN. Les deux mastodontes, Ancestry et MyHeritage se sont fait la guerre durant ces 4 jours en faisant chacun la promo de leurs tests ADN. MyHeritage avait lancé 3 mois auparavant ses propres tests, pendant qu’Ancestry les proposait à un prix très attractif (49$ le test).
Le "storytelling", ou l’art de raconter son histoire de famille, était également à l’honneur comme chaque année d’ailleurs, mais avec un nouvel angle de communication "la transmission des recettes de cuisine". Sur le stand de Family Search, on distribuait des maryses en guise d’objets publicitaires et dans l'une des présentations, nous avons même pu assister à une présentation de leur Cyril Lignac national.
 

Les journées débutaient par des présentations de 2 h avec un vrai show à l’américaine : 10 000 places assises pour la grand-messe du matin. Steve Rockwood, le CEO de Family Search nous a parlé de son souvenir culinaire d’enfance, tandis que des stars de la TV américaine ont défilé, chacun présentant un thème lié à la généalogie. Le passage le plus intéressant fut sans doute celui sur l’esclavage où une généalogiste professionnelle parlait de son expérience en terme de recherches.
 

RootsTech fut marqué aussi par l’Innovator Summit, un concours qui met en compétition des développeurs et qui les récompense pour leurs innovations. Les gagnants cette année, ont été les suivants :

  1. Old News USA : application pour effectuer ses recherches dans la presse américaine.
  2. Qromatag : une application pour écrire l’histoire d’une photo dans la méta donnée et donc pouvoir partager la photo avec son histoire.
  3. Double Match Triangulator : une application qui donne une analyse de ses résultats de tests ADN.

Le choix du public a été attribué à Kindex, une application pour indexer ses documents dans ses propres archives en ligne à partager ou non (une sorte de Drop Box sécurisé).

Malheureusement, Champollion 2.0, le logiciel français, n'a pas été récompensé malgré sa belle performance. En effet, l'exercice n'est pas facile : chaque participant doit présenter en 2 minutes (pas plus, pas moins) son produit et le mettre en avant. Ensuite, il a également 2 minutes pour répondre aux questions des juges. Le jury était composé des blogueurs, généalogistes pro... et bien sûr les questions sont en anglais !

Nous avons également croisé Famicity et Geneanet qui avaient tous deux un stand. Patronomia, Filae et bien d’autres français, étaient présents à ce grand rassemblement.

En tout cas, nous revenons tout à fait satisfaits de notre visite : c’est toujours intéressant d’échanger avec des professionnels de la généalogie, de connaître les dernières tendances et de pouvoir tester de nouvelles applications. Nous avons même échangé avec un éditeur de logiciels de généalogie... chinois !

 

 

 

Rootstech

RootsTech

space
header bg

 

Vous rencontrez des problèmes à lire ce message ? Regardez le dans votre navigateur .

Ce message vous a été envoyé automatiquement, veuillez ne pas y répondre. Si vous souhaitez modifier votre adresse email ou si vous ne désirez plus recevoir cette newsletter, veuillez utiliser le lien de désabonnement . Vous recevez cette lettre à l'adresse email suivante : [Adresse email]

 

 

© 2017 Heredis - Tous droits réservés